mardi 22 mars 2016

L'enfant minuscule, de Clotilde Perrin, chez Rue du Monde


Le bébé est arrivé. Et depuis qu'il est là, papa et maman n'ont d'yeux, et d'attentions, que pour lui. Et le grand alors? Et moi et moi et moi???? 
Tiens, d'ailleurs, plutôt que de boire mon bol de chocolat tout seul comme un grand, je vais plutôt boire le biberon du bébé... Et voilà que j'enfant rapetisse, rapetisse à la taille d'un insecte, et va se promener dans le jardin. Après quelques aventures, l'enfant rencontre l'être "Plus-petit-que-petit" qui lui montrera l'intérêt d'être grand. Et lui révélera l'amour qu'il porte aussi au bébé, qui est aussi, au fond, son petit trésor. 

Une belle histoire dans la série  "Les petits Etonnants" qui m'a semblé plus juste et plus originale que la plupart des livres sur la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur... Avec toute la fantaisie des illustrations de Clotilde Perrin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire